2 jours après

Publié le par Dam

Voilà maintenant deux petits jours que la chaîne RCTV a cessé d´émettre. Enfin, cessé pas vraimenet puisque Globovision, autre chaîne de l'opposition (tiens il y en a une autre? c'est pas ce qu'on nous avait dit...) se charge de diffuser toutes les manifestations dans les rues de Caracas. 

Hier en sortant du boulot, nous savions qu'il y avait quelques mouvement par-ci par là plutôt situés vers Chacaito, au dessus de chez nous mais on y passe pas. Et vlan, on s'est retrouvé au milieu d'un carrefour totalement paralysé, avec des pneus et des poubelles qui cramaient et plein d'opposants qui hurlaient et taguaient sur les murs "Dictatura" !

Bon Anne-So veut prendre des photos, je lui rétorque que c'est pas trop le moment, ni de sortir l'appareil, ni de squatter là. Elle se renfrogne mais se résigne à me suivre. Et là, c'est le drame, marchant au milieu de la route jonchée de feux de joie, nous entendons des explosions et voyons plein de gens se mettre à courir. Là je vous avoue qu'on flippe un peu et on est pas les seuls.

En fait, nous avons loupé à deux minutes près l'évacuation du carrefour... comme c'est dommage ! On descend dans la rue du dessous et là c'est le choc : tout va bien, tout est normal. On vient de traverser Beyrouth pour aller de La Castellana à El Rosal, on a vu du pays, on est contents.

Voilà ensuite le rituel est le même, casseroles, pêtards toujours plus gros et sonores mais vous connaissez maintenant.

Le vrai choc ça a été ce matin, en remontant dans le quartier théâtre des épisodes de la veille. Tout était dégueulasse : poubelles carmées ou éventrées, débris de verre partout, une odeur pestidentielle bref, j'en passe et des meilleures à tel point que notre bus effectuait un véritable slalom pour pouvoir nous emmener à bon port avec plein de gens qui éternuaient à cause de l'âcreté de l'air.

Bilan, 17 blessés selon la police et une opposition qui ne sait pas manifester proprement selon nous.  

A demain !

  

Publié dans Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour à tous, je suis tombé sur votre blog par hasard et je suis content de voir que vous diffusez des informations sur le processus bolivarien au venezuela,je m'occupe d'un blog visant à donner le plus d'informations que possible sur ce processus,http://fredo34mtp.blogzoom.fr,merci à vous ,bravo et à bientot.FRED
Répondre
B
Eh bien.....ça chauffe bien par chez vous...ici à Berlin, on a eu le droit à un petit moment de calme depuis le 1er mai (journée altermondialiste à Berlin où tous les punks se réunissent en majorité dans notre quartier et fight les flics dès la nuit tombée...)...Parcontre on attends bientôt la réunion du G8, où l'ambiance risque d'être surchauffée étant donnée que tous les mouvements anarchistes et ultra gauche (qui sont encore une fois là où on vit) préparent le coup depuis des mois....Liebe Gruss aus Berlin,Mathilde
Répondre