Mais où est l’opposition ?

Publié le par Dam

                                                           Partie aux States...


L'oppostion existe mais elle est peu nombreuse. 

 

Chavez, c’est un fait, est un très mauvais dictateur : je vous rappelle qu’il a été élu puis réélu (triomphalement en 2006) depuis 1999 et est à l’origine de nombreuses avancées sociales (Mercal), éducatives (lutte contre l’analphabétisation), médicales (Barrio Adentro), politiques (referendum révocatoire du président) et d'équipement (métro, routes, voies ferrées).

 

C’est lorsqu’il rassemble ses troupes qu’il est le plus impressionnant. Ce samedi, ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont descendues dans les rues de Caracas, sur l’avenue Bolivar, pour une gigantesque marcha.

Elles sont bien loin les petites manifestations d’opposants à la fermeture de RCTV qui réunissaient tout au plus quelques milliers de personnes mais qui faisaient un tapage médiatique hors du commun grâce à leur puissant réseau. 

 

Chavez a parlé devant une foule de chavistes tout de rouge vêtus et le cœur en fête. Ils étaient nombreux et leur chef allait asséner le coup fatal à l’opposition grâce à cette démonstration de force démocratique.

 

Il en a bien profité le fripon. Les Etats-Unis d’abord, considérés comme le bastion de l’anti chavisme affirmé, l’Europe ensuite, qui a laissé faire ses 48 députés de droite et d’extrême droite et…. la France !! Ca y est enfin, grâce à l’acharnement de la presse française et de Reporters sans Frontières pour diffuser la désinformation, nous sommes passés du côté des méchants. Ben ça alors !

 

Je parle dans mon mémoire de ma crainte de voir les relations franco-vénézuéliennes s’effriter au fur et à mesure du mandat de Sarko. Je ne pensais pas que ça irait si vite. Quelle innocence...    

Publié dans Venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bah jvois que c'est pas la roll mops attitude pour vous du coup. De mon bled paumé en Mayenne, je vous envoie plein de courage pour affronter ces événements. Et Dam, ok-cool-attitude toujours. Prends soin de ta nénette.Hasta la victoria siempreVive el Comandante Chavez!!!Zoouuubis
Répondre
D
Merci beaucoup cher Mops, nous tâcherons de retenir vos conseils venus de Mayenne qui soit dit en passant ne jouit pas d'une réputation florissante. Ou peut-être confonds-je avec Cayenne...Il y a cependant un soupçon de déjà vu dans ce style si épuré de Roll... Je ne puis pourtant l'identifier précisément. Si quelqu'un peut nous aider...  
J
quel scandale !
Répondre