Gran Sabana & Caraïbes
Ouf, nous voilà de retour dans notre bonne vieille Caracas après quelques 43 heures de bus au total, sans compter les heures de 4x4 ou diverses embarcations.
Pour reprendre depuis le début, nos congés sont tombés au milieu de
Nous réservons finalement un billet à midi, départ prévu pour 16h. Dans nos têtes, c’est le branle-bas de combat. Il faut se préparer à 21 heures de bus et à une semaine de vacances à l’autre bout du pays sans aucune organisation préalable. Manque de chance, même le retrait de notre paye mensuelle se transforme en calvaire au milieu de tous les futurs vacanciers faisant comme nous.
Le soir, nous rencontrons 6 jeunes fatigués à une pizzeria, c’est Camille, Marion et les colocs qui viennent de redescendre de leur treck du Mont Roraima, le troisième plus difficile d’Amérique du Sud, qui plus est sous la pluie. En tout cas, ça se voit, ils ont galéré mais ne regrettent rien de cette expérience magique… On passe donc la soirée avec eux à la bière et aux cuba libres.
Le lendemain, rebelote, on part vers le Nord, pour le cœur de la savane, ses cascades, ses paysages grandiloquents, ses roches barbiesques et sans oublier ses touristes… Matez un peu le gros travail, on ne les voit presque jamais sur les photos. Voilà donc une journée hallucinante de beauté. Et le soir,on retrouve nos compères.
Ensuite c’est la grande séparation : ils retournent su Caracas et nous, nous attendons toute la journée à ne rien faire, tels des papys corses assis sur notre banc de
C’est donc reparti pour 9 heures de bus de nuit dans des conditions exécrables, Anne-So se faisant écraser par son voisin et Damien se réveillant avec une bosse ouverte au milieu du front. Nous avons découvert les joies du bus amérindien appelé ailleurs Taxi Brousse ; le seul encore disponible pour nous emmener jusqu’à Ciudad Bolivar (au centre est du pays). De là, nous repartons directement pour Puerto
A ce moment commence les vacances de rêve : posada les pieds dans l’eau, petits déjeuners gargantuesques, nouveaux moyens de transport (barques de pêcheurs), îles magnifiques avec barrières de corail et lagons turquoises, dauphins etc. Un séjour de deux jours dans les Caraïbes quoi !
Tout aurait été au top, si un pêcheur organisant la sortie ne s’était pas foutu de nous ouvertement et si nous n’avions croisé un cafard et une souris dans notre chambre. Que voulez-vous, ce sont les aléas des petits budgets !
Ben là vous savez tout. Confirmation que le Venezuela est sublime et qu’il offre une multitude de destinations de rêve, pas chères et combinant sport et farniente.
Pour info, si un routard croise la route de notre blog :
Transports : Caracas - Santa Elena 94 000 Bs
Santa Elena - Ciudad Bolivar 40 000 Bs
Ciudad Bolivar - Puerto
Puerto
Puerto
Posadas : Santa Elena 30 000 Bs / nuit au César
20 000 Bs / nuit chez Michelle (recommandé)
Santa Fé 25 000 Bs / nuit au Cochaima (recommandé aussi)
Excursions : Santa Elena - El Pauji 100 000 Bs
Gran Sabana 120 000 Bs
Santa Fé -
Islas Caracas 30 000 Bs